Comment savoir si ma maison est infestée par des punaise de lit ?

Lutte contre blattes et cafards au Maroc removebg preview
anti-cockroach-kitchen-hacks.jpg

Cet article est le 3° épisode de notre guide ultime de la lutte contre les cafards et blattes. Il traite des Signes d’une infestation de blattes et qu’est-ce qui attire les blattes et les cafards dans votre maison ?

 

Comprendre ce qui attire les blattes dans votre maison est une étape importante pour prévenir ou contrôler une infestation potentielle.

En règle générale, les blattes sont attirées par trois éléments principaux : la nourriture, l’humidité et la chaleur.

Les aliments à forte odeur sont plus susceptibles d’attirer les cafards dans votre maison, de même que l’odeur des déchets alimentaires en décomposition dans les poubelles de la cuisine.

Pour les cafards, toute matière organique est considérée comme de la « nourriture ». Bien que les aliments sucrés soient leurs préférés, elles peuvent manger presque n’importe quoi, y compris des éléments qui ne sont généralement pas considérés comme de la nourriture, tels que le papier, le carton, les cheveux et la graisse de cuisine.

Les blattes n’ont besoin que d’une petite quantité d’eau pour survivre – même l’humidité de l’air suffit à leur survie. Néanmoins, lorsqu’une source d’humidité accessible se présente, les blattes sont susceptibles de s’y rassembler.

Certaines espèces, comme les blattes américaines et les blattes orientales, sont plus attirées par l’humidité que d’autres. Les blattes américaines, par exemple, ont besoin d’un taux d’humidité relativement élevé pour se développer. On les trouve souvent nichées dans les chaufferies et elles se déplacent en suivant les tuyaux et les conduites d’eau à la recherche de nourriture.

Les problèmes de plomberie et les fuites, en particulier, sont souvent associés au début d’une infestation de blattes américaines.

En tant qu’insectes à sang froid, les blattes ne sont pas en mesure de réguler leur propre température corporelle et recherchent donc des sources de chaleur externes afin de maintenir leurs fonctions corporelles. L’activité des blattes augmente généralement avec la hausse des températures, et la plupart des espèces de blattes préfèrent des températures de l’ordre de 22-27 °F.

Bien que les gens aient tendance à voir plus de blattes pendant les mois chauds de l’été, de juin à août, les blattes peuvent être trouvées tout au long de l’année dans des environnements intérieurs chauffés, tels que les maisons et les immeubles d’habitation. Elles peuvent rechercher la chaleur dans des endroits comme la cuisine, la buanderie et la salle de bains, ainsi que dans des appareils électriques comme les réfrigérateurs et les fours.

Les blattes sont essentiellement nocturnes, ce qui signifie qu’elles sont surtout actives la nuit, pendant que vous dormez. Malheureusement, cela signifie que de nombreux propriétaires ne se rendent pas compte qu’ils ont un problème de blattes jusqu’à ce que l’infestation devienne grave.

Voici 5 signes d’une infestation de blattes :

Selon l’espèce de cafard, les excréments peuvent ressembler à de minuscules grains de poivre, à du marc de café ou à de petites boulettes noires.

Taches sombres et étalées faites d’excréments de blattes liquéfiés, que l’on trouve généralement dans les endroits très humides.

L’odeur d’une infestation de blattes est souvent décrite comme moisie, huileuse et légèrement acide.

Les œufs de blattes ressemblent à des capsules en forme de pilules, de couleur havane, avec une surface striée.

Les bébés cafards muent plusieurs fois avant d’atteindre l’âge adulte, laissant derrière eux des exosquelettes creux et translucides.

Français